Investissements - Le site historique de LA FONTE ARDENNAISE se réorganise

(Extrais de l’Ardennais 22 novembre 2018)

LFA1, l’usine de LA FONTE ARDENNAISE construite en 1927 à l’entrée de la commune de Vivier au Court (08) est en cours d’agrandissement, portant à 50 millions d’Euros les investissements depuis 10 ans.

La Fonte Ardennaise est une entreprise discrète, opérant à l’abri des projecteurs la mue continue de la métallurgie.

Entreprise emblématique du département des Ardennes, elle réalise actuellement des travaux que personne ne peut ignorer en longeant le site historique du groupe. « Les contraintes et obligations de flux, de production, de rapidité, nous obligent à réorganiser toute la structure » explique le Président du Directoire Nicolas GROSDIDIER. 

« Le bâtiment actuel était trop exigu, pas assez haut. Celui que nous construisons représente une première phase pour mettre tout le flux en ligne, du moulage à l’expédition, en passant par le contrôle et le parachèvement. Alors qu’aujourd’hui il y a des interruptions dans le flux de production, nous allons pouvoir gagner un temps précieux, nous faisant passer de quelques jours à quelques heures pour produire des pièces ».

L’investissement en 2018 s’élève à 5 millions d’Euros dont deux millions pour ce seul bâtiment de 5000 m2. Au total, depuis 10 ans, LA FONTE ARDENNAISE a investi près de 50 millions d’Euros.