The Bright World of Metals continue de développer sa position de leader international

GIFA, METEC, THERMPROCESS & NEWCAST créent des élans pour les investissements.

Le quatuor de salons poursuivent leur promotion des tendances de fond « Industrie 4.0 » et « additive manufacturing ».

Après cinq jours de salon particulièrement fructueux, la « Bright World of Metals » a fermé ses portes le samedi 29 juin après avoir appuyé sa position de leader international en tant que premier salon consacré aux techniques de métallurgie et de fonderie au monde. De nombreux investissements, des transactions commerciales spontanées ainsi que des échanges animés et un transfert de savoir-faire entre les exposants et les visiteurs ont marqué l’atmosphère particulièrement dynamique dans les douze salles d’exposition du centre des expositions de Düsseldorf. GIFA, METEC, THERMPROCESS & NEWCAST ont rencontré un grand succès auprès des exposants comme des visiteurs – et dans ce contexte, le caractère international a encore augmenté par rapport aux salons précédents : 70 pour cent du côté des exposants (2015 : 65 pour cent), et 66 pour cent du côté des visiteurs (2015 : 62 pour cent).

Les facteurs de réussite : l’internationalité et la compétence décisionnelle.

Avec près de 2360 exposants venus du monde entier, GIFA, METEC, THERMPROCESS & NEWCAST couvrent presque entièrement le marché international. Au cours des cinq jours de salon, les salles d’exposition ont accueilli près de 72 500 visiteurs venus de 118 pays. La demande en techniques de métallurgie et de fonderie européennes est très importante en particulier sur les autres continents.
Une fois de plus, le quatuor de salons consacrés à la métallurgie ont prouvé leur rôle en tant que moteur des tendances et des innovations. Les grands thèmes que sont « additive manufacturing » et « Industrie 4.0 » en particulier ont fait office de fil directeur dans les salles d’exposition et ont éveillé un grand intérêt auprès des visiteurs professionnels. Mais les sujets de l’efficacité énergétique et de la préservation des ressources ont également beaucoup marqué les esprits.

Le cru 2019 du salon NEWCAST fut excellent pour LA FONTE ARDENNAISE , qui avec plus de 130 contacts , a pu promouvoir son savoir faire ainsi que son implication dans les nouvelles technologies.
Merci aux clients , prospects et fournisseurs qui nous ont rendu visite cette année , rendez vous en juin 2023 pour la prochaine édition.