La Fonte Ardennaise

90 ans de savoir-faire et de défis

Publié le 22 septembre 2017

Cette journée spéciale fût rythmée par la visite de 4 sites ardennais à la découverte des métiers de l'entreprise, par des échanges avec les collaborateurs ainsi que des discours de personnalités du monde politique dont voici les temps forts :

« C’est aujourd’hui un défi qu’il nous faut relever : aider ces entreprises familiales à continuer à grandir, à surtout demeurer ce qu’elles sont, des entreprises ancrées et tournées vers l’avenir, vers l’international. Mon autre vœu, c’est que ces 90 ans nous annoncent d’autres anniversaires auquel je serai toujours très heureux de me rendre ! » a ainsi ouvert son discours le Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon.

Représentant Philippe Richert, Jean-Luc Warsmann, Vice-président de Conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a souligné sa joie d’être de l’événement et de retrouver la Fonte en si belle réussite, en mettant en avant trois mots-clés : « Famille, Excellence, Engagement ».

« La difficulté n’est pas de réussir mais le problème c’est de durer ». Par ces mots, Nicolas Grosdidier a rappelé sa fierté d’avoir parcouru ce chemin, tracé avec un objectif prioritaire : « qu’il perdure, avec la satisfaction du client ». En saluant l’ensemble des générations qui se sont succédées au sein de La Fonte, le Directeur Général du groupe a tenu à rappeler que « tout ceci n’aurait pas été possible sans l’ambition et le courage, en 1927, de (son aïeul) Émile Grosdidier ».

Pascal Joly, Préfet des Ardennes, a quant à lui appuyé sur le fait que LFA était véritablement un fleuron de l’industrie ardennaise « à la 1ère place européenne en tant que fondeur de sous-traitance », un titre régulièrement consacré dans les meilleurs classements.