Co-conception

Une équipe pluridisciplinaire

Grâce à son équipe de chefs de projets pluridisciplinaires, notre bureau d’étude est à même de conseiller et d’accompagner nos clients dans leurs démarches d’optimisation et de développement de nouveaux produits en co-conception.

Des pièces conformes dès les premiers essais

Quel que soit votre domaine d’activité, La Fonte Ardennaise a la volonté de s’impliquer le plus en amont possible dans les études, avec en finalité, l’objectif de concevoir au meilleur coût des pièces conformes dès les premiers essais.

La simulation numérique de remplissage de nos moules concourt à optimiser la conception de nos outillages pour une qualité optimale du produit fini.

Nos équipements en logiciels informatiques permettent de prendre en charge tous les formats de données et garantissent des échanges rapides et sécurisés. Nous sommes à même d’assurer les  calculs de sollicitations thermiques et mécaniques pour répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.

Nos logiciels de calculs :

  • Catia V5
  • Novacast
  • Machinist type 3D
  • Solidworks
  • Topsolid

 

La fabrication additive (ou impression 3D) :

Sept entreprises ardennaises , dont LFA FONTE ARDENNAISE, ont mutualisé leurs moyens pour fonder en 2019 la société 3D METAL INDUSTRIE , laquelle fabrique des noyaux et des moules en sable directement utilisables sur nos chantiers de moulage DISAMATIC.

Cette technologie , qui révolutionne la fonderie, permet de fabriquer des pièces de fonderie dans des délais très courts et sans outillage , elle prend toute son importance dans les études et réalisations de prototypes, la production de noyaux complexes ou de petites séries.

 www.3dmetalindustrie.com