Co-conception

Une équipe pluridisciplinaire

Grâce à son équipe de chefs de projets pluridisciplinaires, notre bureau d’étude est à même de conseiller et d’accompagner nos clients dans leurs démarches d’optimisation et de développement de nouveaux produits en co-conception.

Des pièces conformes dès les premiers essais

Quelque soit votre domaine d’activité, La Fonte Ardennaise a la volonté de s’impliquer le plus en amont possible dans les études, avec en finalité, l’objectif de concevoir au meilleur coût des pièces conformes dès les premiers essais.

La simulation numérique de remplissage de nos moules concoure à optimiser la conception de nos outillages pour une qualité optimale du produit fini.

Nos équipements en logiciels informatiques permettent de prendre en charge tous les formats de données et garantissent des échanges rapides et sécurisés. Nous sommes à même d’assurer les  calculs de sollicitations thermiques et mécaniques pour répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.

Nos logiciels de calculs :

  • Catia V5
  • Novacast
  • Machinist type 3D
  • Solidworks
  • Topsolid

La fabrication additive (ou impression 3D) fait également partie intégrante des outils à la disposition de nos chefs de projets, que ce soit pour la matérialisation de formes complexes lors des études ou la réalisation de moules et modèles prototypes.